Panier 0
teaser-albidarSlide thumbnail

ALBIDAR a pour signification les prémices :  prémices des connaissances que l’on espère dévoiler, prémices des fondements qui pousseront les lecteurs à œuvrer pour leur bien-être et celui de leur communauté.

La raison principale de la réalisation de ce projet est le pouvoir de l’écriture, un pouvoir si fort qu’il traverse les siècles, les générations, les contrées, les pays, ainsi que les différentes souches de la société. C’est ce pouvoir qu’Allah mentionne dans les premiers versets qu’Il révéla à l’humanité, lorsqu’Il dit:

« Celui qui a enseigné par la plume, a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait ».

C’est ainsi qu’il nous a paru judicieux d’œuvrer sous l’ombre de la plume afin de transmettre des connaissances utiles et bénéfiques pour la communauté, aussi bien par le biais de nos livres que par celui de notre blog inchaAllah.

ALBIDAR, bien plus qu’une maison d’éditions, un HÉRITAGE à TRANSMETTRE :

  • Via notre sélection d’ouvrages, véritables perles et piliers de la spiritualité musulmane, dont la qualité de traduction reste une priorité absolue : restituer, dans un français agréable et fluide, l’intensité de langue arabe sans en soustraire l’essence.
  • Via un blog axé sur l’histoire islamique, méconnue du plus grand nombre et pourtant impactant directement la foi du musulman et la compréhension de sa religion…  Une histoire passionnante dont les merveilleux fruits, passés mais aussi bien contemporains, ne demandent qu’à être étudiés et être connus de tous.
vieux papier plume
Share This