Le musulman est un agent d’Allah, mis sur terre pour accomplir une mission bien déterminée : celle de l’adoration.
Pour parvenir à une adoration la plus satisfaisante, il doit acquérir de la connaissance, qui se trouve principalement dans les livres. En effet, la science est la base grâce à laquelle l’action utile et bénéfique est appliquée.
Le mot « livre » (en arabe Kitâb) a été mentionné 230 fois dans le Qur’ân, dont 25 fois pour parler directement du Qur’ân lui-même. Ce livre est une miséricorde pour l’humanité ; tout musulman a le devoir de l’avoir chez soi, de le lire et d’en mémoriser une partie, portant ainsi une partie du Livre avec lui.
L’acquisition de livres est une pratique distinctive des musulmans. Pas de n’importe quels livres, mais spécifiquement ceux qui rapprochent d’Allah, qui augmentent la foi, la crainte, le bon comportement, qui accordent la sagesse et ouvrent les yeux sur ce que le musulman doit accomplir sur terre.
Pour arriver à ce résultat, il vous faudra une bibliothèque, considérée par les savants comme l’embellissement de la maison et le joyau d’un habitat.
En effet, une maison musulmane ne devrait jamais être dépourvue de livres, car le livre est source de bonheur familial. Par lui, nous apprenons à adorer Allah correctement, nous enseignons à nos enfants, nous leur donnons l’envie de lire et les préparons au monde qui les attend.
Un livre utile est un livre qui propage une science bénéfique à travers la famille, la société et les générations, indépendamment du temps et du lieu, car le livre vit tant que ses pages tournent.
Soyez donc un acteur de la propagation du bien sur terre, en achetant un livre, en le diffusant autour de vous et en le laissant œuvrer.
Il vous rapportera des hassanates perpétuelles ; il enseignera pour vous, formera pour vous des générations. Vous serez certes gagnant à tous les niveaux.
Ne vous privez pas d’une telle récompense, profitez-en ! Il est encore temps d’acheter, d’apprendre et de diffuser.
Votre vie est courte, alors rendez-la plus longue en faisant vivre des livres utiles qui seront vos ambassadeurs après votre mort. Sous terre, dans l’obscurité absolue, les lumières des hassanates viendront vous réconforter durant des siècles grâce aux livres que vous aurez laissés derrière vous. Quelle plus belle sadaqa que la science qui guidera des générations sur le droit chemin ?
Agissez, achetez et diffusez ; vous en serez récompensé, apaisé et honoré !